C’est au sein de l’Espace Mediterranean Wine tourism que Claude Cruells a officié autour de de ses activités de photographe professionnel, spécialisé dans la viticulture, des innovations de sa société CarttooN, et du projet photographique mémoriel « Méditerranée, terroir divin ».

Stand CarttooN

Exposition lumineuse du projet photographique mémoriel « Méditerranée, terroir divin »


Un espace convivial autour de notre exposition

Ce projet, à l’initiative de l’Association CarttooN Spirit, génère un intérêt exceptionnel tant dans la sphère viticole, vignerons et institutions, qu’auprès des entreprises liées de près ou de loin au secteur. Ainsi, la première exposition lumineuse « Méditerranée, terroir divin » a-t-elle émerveillé le public par la grande qualité de ses photos et l’émotion poétique qu’elle dégage. Les panneaux lumineux étaient par ailleurs émaillés de haïkus, inspirés de la poésie japonaise. Le Salon Vinisud, déjà partenaire de notre projet, contribue d’ores et déjà à la naissance de nouveaux partenariats de qualité autour de ce projet ambitieux et novateur. Inévitablement, notre bel espace s’est révélé la scène idéale pour la remise du prix de l’oenotourisme, à l’initiative d’André Deyrieux, fondateur de Wine Tourism in France, à sa lauréate, Hélène Cadeau pour le label « Vignobles & découvertes ».

Hélène Cadeau, aux côtés d’André Deyrieux, Wine Tourism in France, reçoit le prix de l’oenotourisme pour le label « Villages & Découvertes »

 

 

Remise du prix de l’oenotourisme

Claude Cruells et Hélène Cadeau

Collaboratif et solidaire, nous avons partagé notre stand avec nos partenaires et clients suivants :

  • Swing It, le Vin qui Chante (Sébastien et Franck) équipée pour l’occasion d’un superbe CarttooN Swing It
  • JF Impression, grande entreprise montpelliéraine d’imprimerie (Florence Germa)
  • Zooomez, spécialisée dans la production de médias 360 (Philippe, Carole et Héloïse Darcissac)
  • Le Domaine de Lauzières nous a régulièrement honorés de ses vins et de la présence de sa sympathique équipe (Gilles Reymond, François et Noémie)

Franck et Sébastien, Swing It, autour de Claude Cruells

Florence Germa, JF Impression

Phlippe Darcissac, Zooomez, et Claude Cruells

Claude en compagnie de Noémie et François du Domaine de Lauzières

 

Tout le long du Salon, institutionnels, acteurs majeurs de la scène politique et économique régionale, chefs d’entreprise de PME et de grandes entreprises ont su prendre de temps d’échanger avec notre équipe afin de s’enquérir de nos missions et d’établir quelles actions et interactions pouvaient encourager nos initiatives. Afin de renforcer les liens entre les partenaires de « Méditerranée, terroir divin », notre équipe les a réunis autour d’un verre de vin du Domaine de Lauzières et de quelques canapés, l’occasion pour eux de faire connaissance et d’échanger  autour du projet. Du côté de la presse, nous avons été interrogés sur notre Projet « Méditerranée, terroir divin » et les différents médias se sont montrés passionnés par son envergure : Midi Libre, Oc Infos, Vinisud Reportage, Gilbert et Gaillard, MagSud, Rayon Boissons…

Claude et Jean-Claude Pellegrin, Président d’InterVins Sud-Est

Les partenaires de « Méditerranée, terroir divin » réunis autour du totem du projet

Laurence et Claude aux côté d’Ahmad Monhem, Directeur de Vinisud et du Sénateur Henri Cabanel


Alain Barbe, Président de la ComCom du Grand Pic Saint-Loup, Pascal Vallet, directeur du Pic Saint-Loup, René Moreno, Conseiller Régional, et un élu du Grand Pic.

Claude Cruells et Jean-Louis Atienza, Président des Vins de Beauvignac


Claude et Dominique Fondin, Rayon Boissons

Stéphane Cottenceau, Responsable Communication chez Pera-Pellenc, et Claude

Bernard (MagSud), Vincent (Be-Drone) et Julien (La Grande Sieste)

Claude et Mathieu Jammes, responsable du marché agricole, Banque Dupuy de Parseval

Christophe Morgo, Vice-président du Conseil départemental de l’Hérault, admire l’exposition lumineuse

 

Entre deux rendez-vous, notre équipe a su exploiter les rares plages d’accalmie sur l’espace CarttooN. Claude et Laurence, respectivement photographe et auteur, ont eu le plaisir de poser les premiers jalons de leurs prochains reportages pour « Méditerranée terroir divin » en explorant le vaste espace dédié à nos voisins méditerranéens, dont l’espace Wine Mozaïc.  Différents domaines de pays méditerranéens variés (Italie, Espagne, Israël, Algérie, Liban,…)  les ont chaleureusement reçus et ont partagé conseils, contacts et recommandations sur les régions viticoles à explorer et les vignerons emblématiques à rencontrer.

Joe-Assad Touma, Domaine Saint-Thomas, Liban, et Claude Cruells

Laurence en visite sur le stand d’un domaine viticole sicilien

Claude photographie le stand d’un de ses clients, Orcel et Romieu

Durant ces trois journées intenses, notre stand s’est particulièrement animé autour des innovations de la société CarttooN ! Ce concept, cher à son créateur Claude Cruells, a créé une véritable émulation. De nombreux domaines et entreprises ont été interpellés par nos totems originaux, porte-drapeaux des enjeux du développement durable et des nouvelles technologies! Et nous serons heureux de vous annoncer prochainement la naissance de nouveaux CarttooNs issus de nos rencontres à Vinisud !

En attendant, voici les CarttooN spéciaux qui ont fait de l’espace Mediterranean Wine Tourism un espace tout aussi spécial :

  • Notre totem CarttooN nouvelle génération, équipé d’un masque à réalité virtuelle et d’une tablette.
  • Le totem Swing It, embarquant quant à lui enceintes et tablette.
  • Le CarttooN spécial pour Gîte de France, qui, lors de sa conception, nous a mené dans l’incroyable musée de la Porte à Pézenas, auprès de son initiateur Serge Ivora.

Claude Cruells devant notre notre nouveau CarttooN Spécial, avec technologie embarquée

Laurence accompagne la première immersion en réalité virtuelle d’un visiteur

L’étonnant CarttooN Swing It, Le Vin qui Chante

Non, ce n’est pas une vraie porte, mais un CarttooN Spécial pour les Gîtes de France!

 

Un salon de l’envergure de Vinisud demande un investissement important pour ses exposants, mais lorsque le succès est au rendez-vous, on n’a qu’une envie : que le prochain arrive ! En ce qui concerne les différents protagonistes de notre espace, c’est CarttooN plein !