Evènement majeur dans le calendrier du monde rural, le Salon International de l’Agriculture se tiendra du 23 février au 3 mars prochain, Porte de Versailles à Paris.
Cette année, la Société CarttooN y sera présente grâce à la borne Œnotour  commandée par le Président du CD 34, Monsieur Kleber MESQUIDA. Petit dernier des CarttooN Multimédia, il s’agit d’un support de communication interactif 94% recyclable destiné aux entreprises désireuses de communiquer dans un esprit de développement durable. Aux couleurs du Conseil Départemental de l’Hérault, il est équipé d’une tablette, tandis qu’une niche est réservée à la présentation d’une bouteille de vin rétroéclairée.
Cette formule originale a été découverte par Monsieur MESQUIDA et son équipe lors du dernier Salon Vinisud à Montpellier. Ces derniers avaient été fort séduits par la démarche à la fois innovante et environnementale de CarttooN et avaient décidé de personnaliser leur communication en travaillant conjointement à l’élaboration de la borne Œnotour avec le créateur de ce concept, le photographe Claude Cruells.
Venez le découvrir  sur le stand du CD 34, 3 B 060!

Qu’est-ce que l’Œnotour de l’Hérault ?
L’Hérault bénéficie d’un atout touristique incomparable : l’un des plus grands vignoble de France, et proche de la Méditerranée. Deuxième département viticole de France et quatrième département touristique, l’Hérault a tous les atouts pour devenir la destination œnotouristique leader en Europe (axe prioritaire du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs 2018-2021).

Sensible au développement de ce tourisme viticole, c’est tout naturellement que le Département a souhaité le soutenir et le valoriser en lançant un concept inédit : L’Oenotour de l’Hérault.

Né d’une formidable synergie entre viticulteurs, professionnels agricoles et du tourisme, tous réunis autour d’un projet unique : faire rayonner l’Hérault, l’Oenotour s’appuie sur un maillage de caveaux-étapes ambassadeurs de la richesse de leurs territoires qui s’engagent à promouvoir les pôles d’attractivité à proximité (sites et patrimoines, cultures et traditions, sports de nature, loisirs), proposent des séjours sur place ou à proximité et assurent une visibilité de l’offre œnotouristique aux alentours.

L’objectif est de capitaliser ce qui fait la fierté de l’Hérault, sa viticulture et de là de partager ce qui caractérise notre identité héraultaise : palette d’activités culturelles, patrimoniales, sorties de pleines nature…

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