CarttoonCarttoon
  • Concept
    et Produits
    • Concept
    • Carttoon Produits
    • Carttoon Expos
    • CarttooN Création
    • CarttooN Multimédia
  • Etangs
    littoraux
    de Méditerranée
  • Expositions
    lumineuses
  • Actions
    citoyennes
  • Actualités
  • Contact
  • Concept
    et Produits
    • Concept
    • Carttoon Produits
    • Carttoon Expos
    • CarttooN Création
    • CarttooN Multimédia
  • Etangs
    littoraux
    de Méditerranée
  • Expositions
    lumineuses
  • Actions
    citoyennes
  • Actualités
  • Contact
3 février 2019
Un CarttooN Multimédia sur le stand du CD34 au Salon de l’Agriculture
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : Non classé

Evènement majeur dans le calendrier du monde rural, le Salon International de l’Agriculture se tiendra du 23 février au 3 mars prochain, Porte de Versailles à Paris.
Cette année, la Société CarttooN y sera présente grâce à la borne Œnotour  commandée par le Président du CD 34, Monsieur Kleber MESQUIDA. Petit dernier des CarttooN Multimédia, il s’agit d’un support de communication interactif 94% recyclable destiné aux entreprises désireuses de communiquer dans un esprit de développement durable. Aux couleurs du Conseil Départemental de l’Hérault, il est équipé d’une tablette, tandis qu’une niche est réservée à la présentation d’une bouteille de vin rétroéclairée.
Cette formule originale a été découverte par Monsieur MESQUIDA et son équipe lors du dernier Salon Vinisud à Montpellier. Ces derniers avaient été fort séduits par la démarche à la fois innovante et environnementale de CarttooN et avaient décidé de personnaliser leur communication en travaillant conjointement à l’élaboration de la borne Œnotour avec le créateur de ce concept, le photographe Claude Cruells.
Venez le découvrir  sur le stand du CD 34, 3 B 060!

Qu’est-ce que l’Œnotour de l’Hérault ?
L’Hérault bénéficie d’un atout touristique incomparable : l’un des plus grands vignoble de France, et proche de la Méditerranée. Deuxième département viticole de France et quatrième département touristique, l’Hérault a tous les atouts pour devenir la destination œnotouristique leader en Europe (axe prioritaire du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs 2018-2021).

Sensible au développement de ce tourisme viticole, c’est tout naturellement que le Département a souhaité le soutenir et le valoriser en lançant un concept inédit : L’Oenotour de l’Hérault.

Né d’une formidable synergie entre viticulteurs, professionnels agricoles et du tourisme, tous réunis autour d’un projet unique : faire rayonner l’Hérault, l’Oenotour s’appuie sur un maillage de caveaux-étapes ambassadeurs de la richesse de leurs territoires qui s’engagent à promouvoir les pôles d’attractivité à proximité (sites et patrimoines, cultures et traditions, sports de nature, loisirs), proposent des séjours sur place ou à proximité et assurent une visibilité de l’offre œnotouristique aux alentours.

L’objectif est de capitaliser ce qui fait la fierté de l’Hérault, sa viticulture et de là de partager ce qui caractérise notre identité héraultaise : palette d’activités culturelles, patrimoniales, sorties de pleines nature…

Plus d’informations :
http://oenotour.herault.fr/

16 décembre 2018
Exposition « Méditerranée, terroir divin » au salon « Une espérance pour la Santé de l’Homme et de la Terre » le 17 juin 2018 au Corum à Montpellier – Texte : Laurence Crinquant – Photographies : Claude Cruells
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : Non classé

 

 


C’est en présence de Pierre RABHI et de Raphaël COLICCI, l’un Président d’honneur et l’autre membre actif de notre Comité d’Ethique, que nous avons exposé les plus belles images de « Méditerranée, terroir divin », ainsi que celles de « Thau Vu de HauT » lors du congrès « Une espérance pour la Santé de l’Homme et de la Terre » le 17 juin 2018 au Corum à Montpellier

 

Dès l’aurore, l’équipe de CarttooN Spirit s’est évertuée à installer un bel espace pour accueillir en images et avec le sourire les quelques 800 personnes qui ont assisté aux conférences tout le long de la journée. Les photos de paysages de Claude Cruells, exposées dans des cadres lumineux, et le portrait de Pierre Rabhi sur CarttooN Expo, ont retenu l’attention du public, très sensible à l’émotion dégagée par nos images et à la vision de notre engagement artistique et mémoriel. De longs échanges enrichissants ont été engagés avec les différents visiteurs et exposants lors de cette journée. Les membres de CarttooN Spirit ont également pu profiter des conférences, d’une grande qualité et porteuses d’un message fort en faveur de notre planète et des hommes qui y vivent. C’est avec joie que nous avons écouté le message de Pierre Rabhi, invitation à nos générations hors-sol à retourner vers la nature. Bon sens et humour étaient encore une fois les vecteurs de cette pensée de Pierre  envers l’assistance.

D’autre part, il s’agissait ce jour-là pour CarttooN Spirit de soutenir les actions de son Comité d’Ethique, dont les valeurs spirituelles, philosophiques et humaines sont portées par Pierre RABHI et Raphaël et Babeth COLICCI.  Notre volonté est d’accompagner en images ceux « sèment l’espoir » en proposant des solutions durables et respectueuses pour les hommes et la planète. Babeth et Raphaël, méditerranéens dans l’âme et fondateurs d’Oleatherm, sont également partenaires de notre projet « Méditerranée, terroir divin » et contribuent aux moyens mis en œuvre pour sa bonne réalisation. Leur expertise fine et leurs recherches approfondies donnent en outre de belles perspectives pour une médecine plus douce, plus respectueuse de la terre et bénéfique pour l’homme.


Les projets « Méditerranée, terroir divin » et « Thau Vu de HauT » font partie des engagements forts de notre association et s’inscrivent dans une mission artistique, émotionnelle et spirituelle en faveur de notre Terre.

 


16 décembre 2018
Vinisud 2018 – Du 18 au 20 février 2018 – Espace Oenotouristique – Hall B3
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : Non classé

En marge de l’article ci-dessous, annonçant notre présence dans l’Espace oenotouristique, voici en images quelques temps forts du Salon Vinisud pour l’Equipe de CarttooN Spirit :

 

 

Une exposition lumineuse autour du projet Méditerranée, terroir divin

 

 Claude Cruells présente notre projet « Méditerranée, terroir divin » lors d’une table ronde 

 

« Patrimoines, histoire, art et traditions viticoles : Quel avenir pour l’œnotourisme culturel en Méditerranée ? » – Claude Cruells pour « Méditerranée, terroir divin ».

 

Le Président du Département, Mr Kleber MESQUIDA, sous le charme de notre projet et des innovations CarttooN

Le visage serein du paysan-philosophe Pierre Rabhi, Président d’honneur de notre comité d’Ethique

 

 


ARTICLE : VINISUD 2018 : Claude Cruells photographe, CarttooN et CarttooN Spirit dans l’espace oenotouristique


Vinisud 2018 : Claude Cruells Photographe, CarttooN et CarttooN Spirit dans l’espace oenotouristique

 

Plus que quelques jours avant le début du Salon Vinisud 2018 qui se tiendra du dimanche 18 au mardi 20 février au Parc des Expositions à Montpellier. Nos followers se demandent certainement ce que nous allons donner à voir cette année dans l’espace oenotouristique. Comme d’habitude, nous avons tenté d’y insuffler notre ADN :

 

De la belle photo, illustration de notre amour pour nos terroirs et les femmes et hommes qui y consacrent leur vie, grâce aux activités de photographe de Claude Cruells …

 

De l’innovation « durable » à travers nos supports végétaux CarttooN, 94% recyclables, et se déclinant en CarttooN expos, CarttooN Produits, CarttooN Créations, CarttooN Multimédia…

 

 

Des projets engagés, pour une viticulture pérenne et saine par le biais du projet « Méditerranée, terroir divin » de l’Association CarttooN Spirit….

 

Vous pourrez donc découvrir l’incontournable exposition lumineuse du photographe Claude Cruells autour des paysages méditerranéens faisant la part belle aux vignobles des pays qui la bordent. Le photographe y affirme son engagement auprès de l’Association CarttooN Spirit, initiatrice et réalisatrice du projet « Méditerranée, terroir divin ».

 

Côté portrait, c’est un support CarttooN expo que l’équipe a choisi pour saluer le Président d’honneur de son Comité d’Ethique, Pierre Rabhi.

 

Côté innovation, vous expérimenterez le dernier-né des CarttooN Multimédia, outil indispensable à votre communication !

 

Parmi toutes les conférences et tables rondes qualitatives de l’espace oenotouristique animé par André Deyrieux – WINETOURISMINFRANCE.com, nous retenons :

  • « Originalité, numérique, biodiversité…: Quelle(s) innovation(s) pour l’œnotourisme méditerranéen ? » le lundi 19 février de 16h30 à 17h30, avec la participation de Joël Rochard, membre du Comité d’Ethique du Projet « Méditerranée, terroir divin ».
  • « Patrimoines, histoire, art et traditions viticoles : Quel avenir pour l’œnotourisme culturel en Méditerranée ? » le mardi 20 février de 11h00 à 12h00, avec la contribution de Claude Cruells pour « Méditerranée, terroir divin ».

 

Nous vous attendons nombreux à l’espace oenotouristique, Winetourism by Vinisud, Hall B3 !


11 février 2017
Un espace CarttooN très animé lors du Salon Vinisud 2017
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : Non classé

C’est au sein de l’Espace Mediterranean Wine tourism que Claude Cruells a officié autour de de ses activités de photographe professionnel, spécialisé dans la viticulture, des innovations de sa société CarttooN, et du projet photographique mémoriel « Méditerranée, terroir divin ».

Stand CarttooN

Exposition lumineuse du projet photographique mémoriel « Méditerranée, terroir divin »


Un espace convivial autour de notre exposition

Ce projet, à l’initiative de l’Association CarttooN Spirit, génère un intérêt exceptionnel tant dans la sphère viticole, vignerons et institutions, qu’auprès des entreprises liées de près ou de loin au secteur. Ainsi, la première exposition lumineuse « Méditerranée, terroir divin » a-t-elle émerveillé le public par la grande qualité de ses photos et l’émotion poétique qu’elle dégage. Les panneaux lumineux étaient par ailleurs émaillés de haïkus, inspirés de la poésie japonaise. Le Salon Vinisud, déjà partenaire de notre projet, contribue d’ores et déjà à la naissance de nouveaux partenariats de qualité autour de ce projet ambitieux et novateur. Inévitablement, notre bel espace s’est révélé la scène idéale pour la remise du prix de l’oenotourisme, à l’initiative d’André Deyrieux, fondateur de Wine Tourism in France, à sa lauréate, Hélène Cadeau pour le label « Vignobles & découvertes ».

Hélène Cadeau, aux côtés d’André Deyrieux, Wine Tourism in France, reçoit le prix de l’oenotourisme pour le label « Villages & Découvertes »

 

 

Remise du prix de l’oenotourisme

Claude Cruells et Hélène Cadeau

Collaboratif et solidaire, nous avons partagé notre stand avec nos partenaires et clients suivants :

  • Swing It, le Vin qui Chante (Sébastien et Franck) équipée pour l’occasion d’un superbe CarttooN Swing It
  • JF Impression, grande entreprise montpelliéraine d’imprimerie (Florence Germa)
  • Zooomez, spécialisée dans la production de médias 360 (Philippe, Carole et Héloïse Darcissac)
  • Le Domaine de Lauzières nous a régulièrement honorés de ses vins et de la présence de sa sympathique équipe (Gilles Reymond, François et Noémie)

Franck et Sébastien, Swing It, autour de Claude Cruells

Florence Germa, JF Impression

Phlippe Darcissac, Zooomez, et Claude Cruells

Claude en compagnie de Noémie et François du Domaine de Lauzières

 

Tout le long du Salon, institutionnels, acteurs majeurs de la scène politique et économique régionale, chefs d’entreprise de PME et de grandes entreprises ont su prendre de temps d’échanger avec notre équipe afin de s’enquérir de nos missions et d’établir quelles actions et interactions pouvaient encourager nos initiatives. Afin de renforcer les liens entre les partenaires de « Méditerranée, terroir divin », notre équipe les a réunis autour d’un verre de vin du Domaine de Lauzières et de quelques canapés, l’occasion pour eux de faire connaissance et d’échanger  autour du projet. Du côté de la presse, nous avons été interrogés sur notre Projet « Méditerranée, terroir divin » et les différents médias se sont montrés passionnés par son envergure : Midi Libre, Oc Infos, Vinisud Reportage, Gilbert et Gaillard, MagSud, Rayon Boissons…

Claude et Jean-Claude Pellegrin, Président d’InterVins Sud-Est

Les partenaires de « Méditerranée, terroir divin » réunis autour du totem du projet

Laurence et Claude aux côté d’Ahmad Monhem, Directeur de Vinisud et du Sénateur Henri Cabanel


Alain Barbe, Président de la ComCom du Grand Pic Saint-Loup, Pascal Vallet, directeur du Pic Saint-Loup, René Moreno, Conseiller Régional, et un élu du Grand Pic.

Claude Cruells et Jean-Louis Atienza, Président des Vins de Beauvignac


Claude et Dominique Fondin, Rayon Boissons

Stéphane Cottenceau, Responsable Communication chez Pera-Pellenc, et Claude

Bernard (MagSud), Vincent (Be-Drone) et Julien (La Grande Sieste)

Claude et Mathieu Jammes, responsable du marché agricole, Banque Dupuy de Parseval

Christophe Morgo, Vice-président du Conseil départemental de l’Hérault, admire l’exposition lumineuse

 

Entre deux rendez-vous, notre équipe a su exploiter les rares plages d’accalmie sur l’espace CarttooN. Claude et Laurence, respectivement photographe et auteur, ont eu le plaisir de poser les premiers jalons de leurs prochains reportages pour « Méditerranée terroir divin » en explorant le vaste espace dédié à nos voisins méditerranéens, dont l’espace Wine Mozaïc.  Différents domaines de pays méditerranéens variés (Italie, Espagne, Israël, Algérie, Liban,…)  les ont chaleureusement reçus et ont partagé conseils, contacts et recommandations sur les régions viticoles à explorer et les vignerons emblématiques à rencontrer.

Joe-Assad Touma, Domaine Saint-Thomas, Liban, et Claude Cruells

Laurence en visite sur le stand d’un domaine viticole sicilien

Claude photographie le stand d’un de ses clients, Orcel et Romieu

Durant ces trois journées intenses, notre stand s’est particulièrement animé autour des innovations de la société CarttooN ! Ce concept, cher à son créateur Claude Cruells, a créé une véritable émulation. De nombreux domaines et entreprises ont été interpellés par nos totems originaux, porte-drapeaux des enjeux du développement durable et des nouvelles technologies! Et nous serons heureux de vous annoncer prochainement la naissance de nouveaux CarttooNs issus de nos rencontres à Vinisud !

En attendant, voici les CarttooN spéciaux qui ont fait de l’espace Mediterranean Wine Tourism un espace tout aussi spécial :

  • Notre totem CarttooN nouvelle génération, équipé d’un masque à réalité virtuelle et d’une tablette.
  • Le totem Swing It, embarquant quant à lui enceintes et tablette.
  • Le CarttooN spécial pour Gîte de France, qui, lors de sa conception, nous a mené dans l’incroyable musée de la Porte à Pézenas, auprès de son initiateur Serge Ivora.

Claude Cruells devant notre notre nouveau CarttooN Spécial, avec technologie embarquée

Laurence accompagne la première immersion en réalité virtuelle d’un visiteur

L’étonnant CarttooN Swing It, Le Vin qui Chante

Non, ce n’est pas une vraie porte, mais un CarttooN Spécial pour les Gîtes de France!

 

Un salon de l’envergure de Vinisud demande un investissement important pour ses exposants, mais lorsque le succès est au rendez-vous, on n’a qu’une envie : que le prochain arrive ! En ce qui concerne les différents protagonistes de notre espace, c’est CarttooN plein !

 


16 janvier 2017
Le plus grand des CarttooN au Caveau des vins de Saint Saturnin !
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : News CarttooN

Le jeudi 5 janvier 2017, nous avons installé, au Caveau de ventes des Vins de Saint-Saturnin, le plus grand des CarttooN jamais réalisés: 210 x 180 cm, 10 niches.

Ce CarttooN a fait l’objet d’une minutieuse préparation tant technique, qu’esthétique.

Déjà apprécié par les nombreux visiteurs qui fréquente ce magnifique caveau, ce bel écrin lumineux saura valoriser les délicieux vins de Saint-Saturnin.

 


16 janvier 2017
« CarttooN s’engage* », solidaire, auprès des grands donateurs du Projet Imagine
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : News CarttooN

Mission de « CarttooN s’engage » : créer une mémoire photographique de la soirée de Gala

Mercredi 7 décembre, 18 heures. Un dernier coup d’œil au Min by Min, une dernière vérification du matériel photographique et Claude Cruells remonte vivement la fermeture éclair de son blouson. Son hôtel est à une bonne dizaine de minutes de l’Ambassade d’Azerbaïdjan où se tient ce soir la soirée de Gala annuelle du Projet Imagine, fondé par Frédérique Bedos, réalisatrice de documentaires et fondatrice du “Projet Imagine”.

 « CarttooN s’engage » et « Le Projet Imagine » : des valeurs partagées

Quelques semaines plus tôt, Frédérique Bedos et sa plus proche collaboratrice, Clémence, étaient conviées à la remise du prix éco-citoyen CarttooN (Président: Claude Cruells) à la Fondation canadienne Village Monde à la Résidence de la Déléguée Générale du Québec (voir nos publications fin octobre-début novembre). Photographe professionnel expérimenté, mais avant tout solidaire, Claude s’est engagé, face aux besoins en images du Projet Imagine, à réaliser amicalement de belles photos de la soirée de gala et à organiser toutes ses réalisations photographiques dans le cadre d’un partenariat.
Les premiers invités arrivent à 19h30 et le minutage de la soirée est très serré. Claude souhaite prendre de l’avance pour photographier les bénévoles et les hôtes(ses) de l’évènement , mais surtout pour réaliser des essais lumière. Ces derniers auront fort à faire pour accueillir partenaires et mécènes et veiller à leur bien-être tout le long de la soirée. Pétillants de jeunesse, élégants avec leur foulard et nœud-papillon fournis gracieusement par la chaîne de prêt-à-porter DEVRED, ils écoutent attentivement les dernières recommandations de la Responsable Événementiel Clémence. Sur la brèche, Frédérique se prête néanmoins à une séance photos auprès du piano du salon avec de jeunes danseuses classiques et pose ensuite en compagnie de son équipe devant le photocall faisant la part belle aux grands partenaires de la Fondation mais aussi à notre dynamique association « CarttooN s’engage ».
 

Frédérique Bedos, en compagnie des élégants hôtes(ses)

 

Clémence : une chef d’orchestre irréprochable

 Rayon de lumière… d’humilité rayonner… ensemble avancer.

Convaincre et mobiliser mécènes d’entreprise et donateurs privés

De son visage rayonnant et de sa voix chaleureuse, c’est la mission que Frédérique accomplit avec maestria, tout d’abord en échangeant en aparté avec les différents invités, puis lors de la session de présentation, visuels et chiffres de l’année 2016 à l’appui. Les enjeux de la soirée sont considérables pour la pérennité des actions solidaires entreprises par le Fonds. Malgré la capacité d’autofinancement toujours croissante du « Projet Imagine », la générosité des mécènes d’entreprise et des donateurs privés reste plus que significative pour boucler le budget 2017 et entériner les axes de développement chers à ses membres. Frédérique Bedos, accompagnée du Président d’honneur du gala Xavier Moreno, s’emploie donc à définir le champ d’action du « Projet Imagine ».

Xavier Moréno, président d’honneur du comité de parrainage du gala et la fondatrice du Projet Imagine, Frédérique Bedos

L’équipe de «CarttooN s’engage » en retient les valeurs et initiatives suivantes :

DE L’INSPIRATION NAÎT L’ACTION : Le Projet Imagine favorise et valorise la philanthropie individuelle, à l’échelle locale. Son objectif est d’identifier une communauté de « Héros Imagine », personnalités anonymes, déroutantes par leur capacité à aimer et à s’engager au quotidien, et auxquelles le Projet Imagine consacre un film Imagine. « Les films de l’ONG Projet Imagine informent, inspirent et poussent à l’action. Ils répondent tous à une ligne éditoriale unique et originale qui consiste à faire du Journalisme avec Espérance. » Par ailleurs, le Fonds anime un univers regroupant ceux qui souhaitent participer à l’éclosion de cette joyeuse communauté de valeurs : les Amis du Projet Imagine. Le Fonds des Amis du Projet Imagine vise ainsi à épauler durablement les Héros Imagine en leur offrant les moyens matériels et humains de prolonger leurs initiatives.
TRANSMISSION DES VALEURS DU MOUVEMENT IMAGINE ET ACCOMPAGNEMENT DE LA JEUNESSE : Parce que l’avenir est dans les mains des plus jeunes, les messages d’espérance véhiculés par les Films Imagine convainquent nombre d’enseignants. Ce bon accueil des documentaires, la demande émergente en outils pédagogiques encourage l’ONG à élaborer un programme d’accompagnement de qualité. Ainsi se développent des écoles Imagine au collège et au lycée, mais aussi dans l’enseignement supérieur. Ce mouvement des écoles Imagine commence aussi à prendre son essor à l’international avec le lancement d’un programme spécifique au Mali pour la formation de techniciens et d’ingénieurs face aux enjeux de la transition énergétique en Afrique.
UN HÉROS EMBLÉMATIQUE : Transmettre des messages forts nécessite parfois que certains héros soient plus visibles et démontrent, par des actions plus spectaculaires, la force d’un engagement. Ainsi, Thomas Ruyant, navigateur professionnel de 35 ans, met-il son énergie et sa force de dépassement en prenant la barre d’un splendide bateau de course « Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine ». C’est sur le Vendée-Globe 2016-2017 que Thomas s’est récemment distingué par son courage et sa résilience. Contraint d’arrêter à mi-course pour cause d’avarie irrévocable, le valeureux skipper s’engage à mener en sécurité ce superbe IMOCA 60, pour que ce dernier puisse encore porter haut les couleurs du Projet Imagine.
Ambiance feutrée de fin de soirée
La soirée de présentation et l’appel aux dons se déroulent dans une ambiance détendue et conviviale. Elle se ponctue de discours et d’interventions en adéquation avec le Mouvement Imagine. Jean-François et Brigitte Mancel, association des Amis de l’Azerbaïdjan, et Mr Elmar Mammadov, conseiller de l’Ambassadeur, se réjouissent d’accueillir la soirée de gala annuelle du « Projet Imagine ». Plus tard, l’intervention de Jean-Edouard Grésy, fondateur de la société AlterNego et spécialiste du don, en détermine les différents profils. Frédérique en profite pour présenter et valoriser les membres actifs de l’ONG, d’autant que de nouvelles forces vives ont intégré l’équipe récemment. Les bandes-annonces des documentaires de l’année sont également diffusées afin de mettre en avant leur haute qualité (« Sœur Ventura », « Docteur Shetty », « Jean Vanier »). Tout au long de cette présentation, l’art, le bel art, s’invite sous ses formes les plus variées. Nous retenons l’émotion suscitée par les prestations vocales successives de la chanteuse Sanaa et du chanteur Ryda, qui, tour à tour, chantent en arabe puis en hébreu lors de l’introduction de la présentation. Nos deux danseuses Nirina et Coralie, toutes deux vêtues de vespérales robes éblouissent de grâce. Quant au phénoménal Pierre-Yves Plat, il décline définitivement la possibilité de quelque morosité que ce soit et, d’improbables acrobaties, lifte le concept de piano jazz.
Mission accomplie pour les membres du « Projet Imagine » ! L’heure est à la détente et les convives sont invités à se rendre dans l’espace cocktail pour déguster une coupe de champagne et grappiller quelques verrines, canapés et autres mignardises. Entre les expositions « Rock is dead » et « A l’école des Pygmées » de la sensible et dévouée photographe Carole Espinette et les chants langoureux de Koretta et Ryda, une ambiance décontractée et amicale se diffuse, tout doucement. L’équipe « CarttooN s’engage » a, quant à elle, du pain sur la planche pour offrir à son partenaire et à ses invités de marque une rétrospective photographique exhaustive de la soirée. Les photos de la soirée seront gracieusement mises à disposition du « Projet Imagine ». Les photos des donateurs ne seront pas publiées dans notre article. Le Mouvement Imagine inspire discrétion et humilité à ses généreux bienfaiteurs. A cet égard, les amateurs de voile auront noté que « la Voix du Nord pour le Projet Imagine » est dépouillée de tout logo ou message publicitaire. Les 175 entreprises et le millier de supporters mécènes ont volontairement choisi de rester en retrait. Après tout, ce sont les Héros Humbles, ceux qui agissent modestement dans l’ombre, que l’ONG de Frédérique Bedos souhaite porter à la lumière !
 

 Frédérique Bedos, Mr Elmar Mammadov, conseiller de l’ambassadeur d’Azerbaïdjan, et Xavier Moreno
 
Le « Rock » selon Carole Epinette
 
Frédérique Bedos et Sylvain Derreumaux, Responsable projet « Le Souffle du Nord »

 
Pierre-Yves Plat…. Un jazzy bonheur en bretelles rouges
Rédaction : Laurence Crinquant pour “CarttooN s’engage” et le “Projet Imagine”
Crédit photos : Claude Cruells pour “CarttooN s’engage” et le “Projet Imagine”
https://www.facebook.com/ongcarttoonsengage/?ref=bookmarks#
http://www.leprojetimagine.com/
https://www.facebook.com/LeProjetImagine.TheHumbleHeroes/?fref=ts#

31 octobre 2016
Remise officielle de l’exposition « Florès à bras le coeur »
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : News CarttooN

Claude Cruells et Charles Mony entourent Frédérique Bedos, ex-présentatrice de télévision et fondatrice-réalisatrice du Projet Imagine


31 octobre 2016
Remise officielle de l’exposition « Florès à bras le coeur »
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : News CarttooN

Photo: Claude Cruells remet le prix éco-citoyen de la société CarttooN à Charles Mony président de la fondation Village Monde


31 octobre 2016
Remise officielle de l’exposition « Florès à bras le coeur »
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : News CarttooN

Photo: Charles Mony (village Monde), Line Beauchamp (Déléguée Générale du Québec) et Claude Cruells président-fondateur de CarttooN à la délégation Générale du Québec le jeudi 27 octobre 2016


31 octobre 2016
Remise officielle de l’exposition « Florès à bras le coeur… »
  • Posted By : carttoon/
  • 0 comments /
  • Under : News CarttooN

Notre première mission éco-citoyenne est bouclée ! nous venons de remettre le prix 2016 à la Fondation Village Monde lors d’une magnifique soirée à la Délégation Générale du Québec, avenue Foch à Paris.

L’association québécoise Village Monde a reçu le Prix éco citoyen CarttooN 2016. Remis le 27 octobre en présence de Line Beuchamp, déléguée générale du Québec à Paris, il distingue l’action de cette organisation d’innovation sociale québécoise, pour le développement d’initiatives d’écotourisme et d’hébergements ruraux dans trois villages de l’Île de Florès, en Indonésie. Intégrés au patrimoine local, ces hébergements seront exploités par les villageois eux-mêmes, offrant ainsi aux touristes l’occasion de vivre des expériences exceptionnelles tout en contribuant à l’économie des communautés. Le prix est décerné par l’association CarttooN, dont les actions sont tournées vers la réalisation et la gestion de projets photographiques et/ou audiovisuels mémoriels ayant pour sujet l’homme et la planète. Il consiste en une exposition photographique itinérante intitulée « Florès, à bras le cœur », présentant la vie quotidienne des villageois qui bénéficieront du support de Village Monde.

 


123456
Articles récents
  • Un CarttooN Multimédia sur le stand du CD34 au Salon de l’Agriculture
  • Exposition « Méditerranée, terroir divin » au salon « Une espérance pour la Santé de l’Homme et de la Terre » le 17 juin 2018 au Corum à Montpellier – Texte : Laurence Crinquant – Photographies : Claude Cruells
  • Vinisud 2018 – Du 18 au 20 février 2018 – Espace Oenotouristique – Hall B3
  • Un espace CarttooN très animé lors du Salon Vinisud 2017
  • Le plus grand des CarttooN au Caveau des vins de Saint Saturnin !
Archives
  • février 2019
  • décembre 2018
  • février 2017
  • janvier 2017
  • octobre 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
Catégories
  • News CarttooN
  • Non classé


Premier présentoir lumineux en carton reçyclé

Navigation
  • Concept
    et Produits
    • Concept
    • Carttoon Produits
    • Carttoon Expos
    • CarttooN Création
    • CarttooN Multimédia
  • Etangs
    littoraux
    de Méditerranée
  • Expositions
    lumineuses
  • Actions
    citoyennes
  • Actualités
  • Contact
Dernières actualités
  • Un CarttooN Multimédia sur le stand du CD34 au Salon de l'Agriculture February 3, 2019
  • Exposition « Méditerranée, terroir divin » au salon « Une espérance pour la Santé de l’Homm. . . December 16, 2018
Les présentoirs CARTTOON sont des modèles déposés et enregistrés au nom de la société CARTTOON et/ou protégés par le droit d’auteur. La dénomination CARTTOON et le logo CARTTOON sont une marque déposée et enregistrée de la société CARTTOON. Toutes les photographies figurant sur ce site ainsi que sur les présentoirs CARTTOON sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction totale ou partielle, toute modification, toute adaptation ainsi que toute exploitation des modèles de présentoirs CARTTOON, de la marque CARTTOON et des photographies présentes sur ce site ainsi que sur les présentoirs CARTTOON sont interdites sans l’autorisation préalable et expresse de la part de la société CARTTOON et des titulaires des droits de propriété intellectuelle Carttoon (c) 2019 - Tous droits réservés - Mentions légales