Parrainage

Parrainage

Plus qu’un moyen d’expression, c’est un beau présentoir lumineux, un écrin qui peut devenir unique grâce à nos imaginations réunies, CarttooN est aussi un concept éco-solidaire.
Plusieurs personnalités régionales apportent leur caution et leur soutien. Certains parrains sont très impliqués dans la vie publique, d’autres mènent depuis des années des actions au service des autres.
Le rôle de ces parrains est, au-delà de valoriser CarttooN auprès de leur réseau et à travers leurs missions, de choisir chaque année l’association partenaire qui bénéficiera du reportage et de l’exposition sur CarttooN.

 

Gérard Barrau

Pinétois d’origine, Gérard fait toute sa carrière comme cadre chargé de la communication audiovisuelle à France Télécom. Investi dans la vie publique depuis 1983, il assume à Pinet deux mandats de conseiller municipal puis deux mandats d’adjoint et aujourd’hui il entame son deuxième mandat de maire. Il est également vice président de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée.

Pourquoi vous engagez-vous pour CarttooN ?

Je pense que CarttooN est un superbe support de communication qui rejoint les différentes compétences de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée. Je le vois dans un rôle fédérateur de la viticulture, du tourisme et de l’environnement.
Contact : maire@pinet-mairie.fr

Henri Cabanel

Fils de vigneron Henri se souvient que dès son plus jeune âge, le jeudi, il allait dans les vignes et il se souvient encore de ce qui l’a poussé à devenir viticulteur « l’odeur de la terre, l’odeur des saisons, celle de la sève ». Engagé dans la vie publique dès l’âge de 24 ans en tant que conseiller municipal de son village, Servian il devient ensuite président de la cave coopérative.
Henri Cabanel est élu conseiller général du canton de Servian en 2003 lors d’élections partielles. II endosse en 2011, la casquette de vice-président du Conseil général, chargé de l’agriculture, de la pêche, de la conchyliculture, des ports et de la forêt. Une mission large, entre terre et mer, qui lui permet de mettre en place une méthode : le terrain toujours le terrain, avec des objectifs et des résultats qu’il quantifie et analyse. Et va toujours inlassablement, à la rencontre des métiers et des hommes.
Aujourd’hui le Sénateur viticulteur s’est fixé un nouveau défi : « j’ai envie de redonner confiance en l’élu. Etre aussi une vraie courroie de transmission entre les élus locaux et le Sénat pour porter la voix des territoires au national. Dialoguer, expliquer et convaincre… ». Car cet homme là n’est pas du genre à éluder le débat.

Pourquoi vous engagez-vous pour CarttooN ?

Je me suis engagé toute ma vie. Aujourd’hui je vois en CarttooN un vrai projet solidaire qui permettra la convergence entre nos produits et nos territoires !
Contact : h.cabanel@senat.fr

Raphaël Colicci

Mon parcours de Thérapeute a toujours été ponctué par l’innovation au service de la santé et de l’être humain : En 1974 je participe à la création du premier hôpital de médecine naturelle , en 1982 je mets en place l’équithérapie pour la croix rouge française , en 1990 je monte un premier centre de thalassothérapie , en 1998 j’organise les conservatoires fruitiers pour créer de nouvelles filières agricoles » Alicaments  » et Oleatherm . Aujourd’hui avec mon épouse Babeth nous continuons nos services vers la santé et le bien être dans le centre Oléatherm que nous avons créé en 2010.

Pourquoi vous engagez-vous pour CarttooN ?

Je pars du principe que tout ce qui peut servir la nature doit être soutenu. CarttooN en fait partie. Superbe présentoir écologique, il met en valeur ce que l’homme et la nature savent fabriquer sans parler de son volet éco-solidaire qui correspond exactement à ma philosophie du partage !
Contact : contact@oleatherm.com

Xavier de Volontat

Xavier de Volontat est un homme courtois, pondéré et affable. Représentant la septième génération d’héritiers d’une famille de vignerons depuis 1820, il dirige avec son épouse Anne, le Château Les Palais. Cet ancien monastère du XIIème siècle, fondé sous l’invocation de Saint Randolin, autrefois rattaché aux abbayes de Lagrasse et de Fontfroide à Saint Laurent de la Cabrerisse, est situé comme il aime le dire « entre Fabrezan et Saint Laurent de la Cabrerisse, à 3 culbutées de Narbonne et 4 sabotées de Carcassonne ». Très tôt investi dans des responsabiltés viticoles et politiques, il a été président des vignerons indépendants, président des VIF, président de l’AOP des vins de Corbières et président de l’APGV, représentation collective de la production viticole française. Il dirige aujourd’hui le CIVL, l’interprofession des vins du Languedoc et est maire de Saint Laurent de la Cabrerisse.

Pourquoi vous engagez-vous pour CarttooN ?

En tant qu’homme d’entreprise, j’ai toujours soutenu les projets qui font avancer la profession et qui sont le juste reflet du travail des vignerons. Frédéric Jeanjean mon prédécesseur à la présidence du CIVL était parrain de CarttooN. Il est donc tout naturel pour moi de poursuivre sur cette lancée afin d’apporter à nos adhérents un service inédit de qualité. Ce projet valorise parfaitement notre savoir-faire et l’immense qualité de nos paysages.

Contact : chateaulespalais@orange.fr

René Moréno

Installé en viticulture en 1971 à Montagnac sur la propriété familiale, j’ai toujours su que ma vie serait menée par les défis à relever pour redonner sa place à notre vignoble. Cela fait maintenant 29 ans que je suis président de la cave de Montagnac et pendant toutes ces années je n’ai jamais cessé de m’impliquer plus avant au niveau départemental, régional et national : Membre du bureau de Coop de France LR, vice président du CIVL responsable de la section des IGP et président des IGP de territoires et de pays d’Hérault, j’ai présidé l’interprofession ANIVIN pendant 6 ans et je suis aujourd’hui toujours membre de l’actuel bureau.

Pourquoi vous engagez-vous pour CarttooN ?

Avant de découvrir CarttooN la cave coop a fait plusieurs fois appel aux service de Claude Cruells photographe professionnel et fondateur de ce concept. Compte tenu de la qualité du travail de Claude je me suis engagé à soutenir son projet qui est un support de communication pour nos caveaux et un formidable outil pour nos actions oeunotouristiques.
Contact : moreno.rene@neuf.fr